Témoignages

Nathalie était notre Doula pour notre deuxième bébé et du début à la fin, elle était un ange. Avec son aide, ma femme a donné naissance à notre deuxième bébé et nous n'aurions pas pu le faire sans sa connaissance, sa sagesse, ses soins et son soutien. Elle est très facile à vivre et flexible et met les besoins et les souhaits des clients au-dessus de tout. Je ne pouvais pas imaginer passer la naissance sans son aide.

Jonas et Nerea

Bump to Baby Doula Services

Étant maman pour la première fois, Nathalie a contribué à m'aider à faire face à une naissance non médicamenteuse. Elle est gentille, compétente et professionnelle. Elle était une présence calme et rassurante pour moi et mon mari. Elle a été à mes côtés tout au long, coach et réconfortante. Je recommande vivement les services doula de Nathalie.


- Roxanne Balcaen

Mon partenaire et moi ne savions pas si nous voulions obtenir une Doula pour la naissance de notre premier bébé, mais savions que nous avions besoin d'un soutien supplémentaire lors de la naissance. J'avais beaucoup d'anxiété à propos de tout cela et il ne savait pas vraiment comment il pouvait m'aider tout au long du processus. Nous avons rencontré Nathalie et nous l'avons beaucoup aimée. Non seulement parce qu'elle a eu une grande expérience en tant que Doula mais aussi à cause de ses propres expériences d'accouchement. J'avais l'impression qu'elle était forte et qu'elle m'aiderait à me sentir en contrôle. Elle était également facile à vivre et disposée à travailler avec le personnel de l'hôpital. Je voulais essayer d'avoir un accouchement naturel mais j'étais également ouvert aux interventions médicales. J'avais besoin de soutien dans les deux sens et Nathalie était prête à accepter ce qui était la meilleure option pour moi. Quand mon eau s'est cassée, je l'ai appelée tout de suite. Elle m'a immédiatement donné des options, je pouvais me reposer ou aller à l'hôpital. Elle m'a aidé à sentir que j'avais des options et que tout irait bien.
Au fur et à mesure que le travail progressait, elle a aidé mon partenaire à faire partie du processus en massant ou en faisant une contre-pression avec elle. C'était incroyable car je ne suis pas sûr qu'il aurait su être aussi impliqué si elle n'était pas là. C'était tellement bon de l'avoir là-bas comme avocate et aussi parce que son expérience était incroyable. J'ai poussé pendant 3 heures, ce qui était tellement épuisant et parfois je voulais abandonner. C'est alors que Nathalie a été une grande motivatrice. Elle dirait que je peux voir la tête ou juste un peu plus. Elle et mon partenaire ont tenu mes jambes alors que j'ai finalement poussé mon bébé géant de 10 lb, l'amour de ma vie! Elle a également aidé par la suite avec l'allaitement et à peu près tout ce dont j'avais besoin. Notre décision d'avoir Nathalie avec nous comme soutien a été l'une des meilleures décisions que nous aurions pu prendre!

- Tiffany

Comme beaucoup de femmes, mon premier travail a été intense, effrayant, accablant et rempli d'anxiété et de stress. Je donnais tous les analgésiques possibles et j'ai quitté l'hôpital découragé.

Deux ans plus tard, lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte de mon deuxième enfant, j'étais déterminée à ce que les choses soient différentes. Je savais que j'avais besoin d'aide pour m'en sortir et j'ai donc cherché une doula. J'avais voulu trouver quelqu'un de bilingue car mon mari et moi parlons anglais et français. J'ai fini par chercher sur Internet et suis tombé sur Nat. Nous l'avons rencontrée et j'ai tout de suite su qu'elle avait la bonne énergie.

Nous nous sommes rencontrés quelques fois pendant ma grossesse et elle était très ouverte à mes pensées et à mes questions. Quand je lui ai dit que je suivais un cours d'hypno-accouchement, elle a même proposé d'assister à un cours avec moi pour s'assurer que nous étions sur la même longueur d'onde.

Avant la journée, Nat a discuté avec moi des scénarios qui se présenteraient pendant le processus à l'hôpital et m'a dit quelles étaient mes options.

Elle n'a jamais pris une position ferme de toute façon et m'a permis de prendre mes propres décisions éclairées.

Eh bien, le jour lui-même est arrivé rapidement et Nat était là à nos côtés tout le temps. Mon mari et moi pouvons parfois avoir une énergie et une anxiété assez élevées, et elle nous a apporté une énergie si calme. Quand les chambres étaient pleines et qu'on m'a dit de m'asseoir et de travailler dans la salle d'attente parmi 3 autres femmes, Nat a trouvé une solution et m'a amené dans une zone d'attente calme au rez-de-chaussée et m'a permis de traverser la partie la plus intense de mon travail. . Elle m'en a parlé, elle m'a frotté le dos, a tenu mes hanches pour soulager la douleur et n'a jamais quitté mon côté. Elle a travaillé en équipe avec mon mari alors que j'étais dans mon propre monde essayant de traverser les contractions intenses.

Tout compte fait, j'ai réussi à traverser le travail de mon deuxième enfant sans aucun analgésique. Je n'ai jamais ressenti plus de fierté qu'à ce moment-là. Nat a été un élément clé de mon succès et je n'aurais vraiment pas pu le faire sans elle. J'aurais aimé la retrouver pour la naissance de mon premier enfant.

Je la recommande vivement sans aucune réserve. Elle était professionnelle, gentille, respectueuse, compétente et directe quand elle en avait besoin. J'ai perdu ma mère 3 mois avant la naissance de mon deuxième enfant et j'étais très émue. Nat était aimant et attentionné comme une mère et réconfortant et honnête comme un bon ami. Je lui donne tous les pouces en l'air !!! 👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽

Cinq étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

- Sylvie Desmarais

Testimonials

Nathalie was our Doula for our second baby and from start to finish she was an angel. With her help my wife gave birth to our second baby and we couldn't have done it without her knowledge, wisdom, care and support.  She's very easy going and flexible and puts customers needs and wishes above all else.  Couldn't imagine getting through birth without her help.

                                                 Jonah and Nerea

Being a first-time mom, Nathalie was instrumental in helping me cope with an unmedicated birth. She is kind, skilled and professional. She was a calm and reassuring presence for both me and my husband. She was by my side throughout, coaching and comforting. I highly recommend Nathalie's doula services.


Roxanne Balcaen

My partner and I weren't sure if we wanted to get a Doula for the birth of our first baby but knew we needed some extra support in the birth. I had allot of anxiety about it all and he wasn't quite sure how he could help me through the process. We met with Nathalie and really liked her. Not only because she had great experience as a Doula but also because of her own personal childbirth experiences. I felt like she was strong and would help me feel in control. She was also easy going and willing to work with the hospital staff. I wanted to try to have a natural childbirth but was open to medical interventions as well. I needed support either way and Nathalie was willing to go with whatever was the best option for me.  When my water broke I called her right away. She instantly gave me options, I could rest or go to the hospital. She helped me to feel like I had options and that things would be ok.
As labour progressed she helped my partner be part of the process by massaging or doing counter pressure with her.  This was amazing because I'm not sure he would have known how to be as involved if she were not there. It felt so good to have her there as an advocate and also because her experience was amazing.  I pushed for 3 hours which was so exhausting and at times I wanted to give up. That's when Nathalie was a great motivator. She would say I can see the head or just a little while more. Her and my partner held my legs as I finally pushed out my giant 10 lb baby boy love of my life! She also helped afterwards with breastfeeding and pretty much anything I needed. Our decision to have Nathalie with us as a support was one of the best decisions we could have made!

 

                                                                       -Tiffany

Like many women, my first labor was intense, scary, overwhelming and filled with anxiety and stress. I was giving every pain medication possible and I left the hospital feeling discouraged. 

 

Two years later, when I found out I was pregnant with my second child, I was determined for things to be different.  I knew I needed help to get through it and so I set out to find a doula. I had wanted to find someone bilingual as my husband and I speak both english and french. I ended up searching the internet and came across Nat. We met with her and I immediately knew she had the right energy. 

We met a couple times during my pregnancy and she was very open to hearing my thoughts and questions. When I told her I was taking a hypno-birthing class, she even offered to attend a class with me to make sure we were on the same page.

 

Leading up to the day, Nat discussed scenarios with me that would arise during the process at the hospital and told me what my options were.

She never took a strong stance either way, and allowed me to make my own informed decisions. 

 

Well, the day itself arrived quickly and Nat was there by our side the entire time. My husband & I can have quite high energy and anxiety at times, and she brought such a calm energy for us. When the rooms were full, and I was told to sit and labor in the waiting room amongst 3 other women, Nat found a solution and brought me to a quiet waiting area on the main floor and got me through the most intense part of my labor. She talked me through it, she rubbed my back, held my hips to help with the pain and never left my side. She worked as a team with my husband while I was in my own world trying to get through the intense contractions. 

All said and done, I managed to get through the labor of my 2nd child without any pain medication. I’ve never felt more pride then I did in that moment. Nat was a key piece in my success and I truly could not have done it without her. I wish I had found her for the birth of my first child. 

 

I highly recommend her without any reservations. She was professional, kind, respectful, knowledgeable and direct when she needed to be. I lost my mother 3 months before the birth of my second child and I was very emotional. Nat was loving and caring like a mother and comforting and honest like a good friend. I give her all thumbs up!!! πŸ‘πŸ½πŸ‘πŸ½πŸ‘πŸ½πŸ‘πŸ½πŸ‘πŸ½

Five stars ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

-Sylvie Desmarais 

Nathalie LaramΓ©e   

Bump to Baby Doula Services

Tel: 204-612-5153

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon